loutre - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

loutre - translation to English


loutre         
n. otter, aquatic webbed-foot mammal that has thick smooth fur and eats fish and is related to weasels and minks (found world-wide)
dédaigner qqn      
lout
malotru      
lout, oafish
Examples of use of loutre
1. Raisonnement qui a des prolongements dans la politique concernant loutre–mer.
2. Il nest visible quen captivité. Et on ne retrouve plus la loutre qui barbotait librement au bord du lac Oubeira.
3. Une loutre retrouvée morte sur la plage ŕ Béjaďa Lors dune sortie effectuée lundi dernier par les agents de lUnité de conservation et du développement de la nature (UCD) de Béjaďa au lac Tamelaht, le cadavre en état de décomposition dune loutre a été retrouvé sur la plage de Sidi Ali Lebhar.
4. Des consultations, " principalement téléphoniques " en raison des congés parlementaires, ont également eu lieu avec des députés, notamment ceux des groupes damitié et ceux de loutre–mer, a précisé la présidence.
5. Sarkozy, la réécriture de larticle 4 sur le rôle positif de la présence française outre–mer, notamment en Afrique du Nord, doit avoir pour premier objectif " décarter la référence ambiguë ŕ ‘‘loutre–mer puisque le texte ne vise pas loutre–mer au sens de notre actuelle Constitution, mais des territoires qui ne sont plus rattachés aujourdhui ŕ notre pays, les anciens départements français dAlgérie, Maroc, Tunisie notamment ". " Le second objectif, a indiqué le président de lUMP, est de préciser que les programmes scolaires accordent ŕ lhistoire de la présence française dans ces territoires la place conséquente quelle a eue.